|
   
Sortie des Pistoliers Genevois 2016 - 15ème anniversaireChers membres,
nous avons le plaisir de vous faire part du programme de la sortie annuelle qui s'annonce exceptionnelle et remarquable pour fêter les 15 ans des Pistoliers Genevois.
Nous vous remercions de vous inscrire ci-dessous d’ici le dimanche 24 juillet 2016. Les places étant limitées, nous prendrons les personnes qui se sont pré-inscrites en premier puis dans l'ordre d'inscription. Vous recevrez, après le délai d'inscription, une confirmation définitive et les coordonnées e-banking pour la participation requise.
La participation se situe à 185chf par personne (elle comprend le voyage en car, l’encas du jeudi, les deux nuitées d’hôtel en chambre double*, les visites de fabriques et les deux repas organisés en commun).
*Les chambres individuelles sont possibles moyennant un supplément de 57Chf.
Au programme :
Départ le jeudi 17 novembre (aux alentours des 18h-18h30) à destination de la province de Brescia (encas prévu dans le car). Nuitée à l'Hotel Gold**** (village de Calcinate).
Vendredi 18 novembre :
- Visite de la fabrique d’armes Pedersoli (en cours de fonctionnement).
- Repas de midi à l’italienne organisé en commun.
Antipasto: sélection de charcuterie avec gnocco fritto (pain italien frit), légumes frits, flan de pomme de terre pancetta -thym et la polenta Taragna (typique de la vallée de Brescia).
Primi: Risotto à la trévisse, au fromage et aux noix, Casoncelli (pâtes typiques de Brescia).
Secondi: Bocconcini de la Vallée d'Aoste (escalopes farcies au prosciutto et au fromage fontina, sauce à la crème) avec pommes de terres au four.
Dessert: Panna Cotta.
- Visite de la fabrique d’armes Uberti et du magnifique musée de Beretta.
- Soirée libre (plusieurs restaurants dans le village de Calcinate).
Samedi 19 novembre :
- matinée libre (le car déposera à Brescia deux heures de temps les personnes souhaitant visiter la ville ou aller au marché).
- Repas de midi à l’italienne organisé en commun.
Antipasti: Jambon cru de Parme, Salami fait-maison et Coppa.
Primi: Risotto au romarin et Taleggio, Farfalle au ragoût de cerf.
Secondi: Porchetta à la polenta et Tagliata de bœuf braisée avec pommes de terre au four.
Dessert : Dégustation de tartes de la maison
- Retour à Genève après le repas.
La présidente
Marion Fontaine
A propos de Pedersoli
La production des armes Pedersoli s’étend des pistolets de duel aux revolvers, des armes destinées au tir de précision sur cible aux mousquetons d’infanterie jadis en service dans divers pays européens, sans oublier les plus célèbres icônes américaines qui ont marqué l’évolution des armes à feu, depuis les platines à silex jusqu’aux armes tirant des cartouches métalliques.
Chaque arme Pedersoli est conçue pour ceux qui veulent faire un voyage dans le passé et revivre les exploits de héros, plus ou moins légendaires, que la littérature et le cinéma ont rendus immortels, invulnérables à l’oubli.
A propos d'Uberti
Uberti, Srl. est un fabricant italien de répliques de haute qualité de revolvers du 19ème siècle (percussion américaine), de carabines et de fusils. Historiquement, Uberti a produits des pièces détachées telles que des cadres, des cylindres et des barils pour plusieurs autres fabricants comme Beretta, Taurus, Charles Daly, Colt et USFA.
Aujourd’hui, les répliques d’Uberti sont très appréciées par les tireurs et les collectionneurs du monde entier, parfois considérées comme dépassant les originaux de qualité. C’est pour cette raison qu’Uberti a été appelé «The king of Replicas » par les tireurs et les collectionneurs américains. En outre, la fidélité d’Uberti aux originaux est telle que de nombreuses parties internes de leur réplique actuelle Colt peuvent être interchangées avec celles d'un Colt original de première génération Single Action Army.
Uberti est situé à Gardone V.T., une banlieue de Brescia, en Italie, qui a été pendant des siècles la maison à d'autres fabricants d'armes à feu et les entreprises artisanales similaires. Indépendant depuis de nombreuses années, Uberti a été acheté et transformé en une filiale de Beretta et par la suite acquise par Benelli, également membre de Holding Beretta.
A propos de Beretta
Beretta fait partie des entreprises les plus anciennes du monde et appartient à la même famille depuis près de 500 ans. La société s'est établie en 1526 quand un armurier de Gardone Val Trompia (province de Brescia), Mastro Bartolomeo Beretta reçut 296 ducats en paiement de 185 canons d'arquebuses vendus à l'Arsenal de Venise. Le bon de commande est encore conservé dans les archives de la compagnie.
Beretta est connu pour le large choix de ses produits, qui comprend des fusils à canons superposés, à canons juxtaposés, des carabines et fusils de chasse, des fusils d'assaut, des pistolets mitrailleurs, des revolvers simple et double action, des pistolets etc. La compagnie mère Beretta Holding possède aussi Beretta USA, Benelli Armi S.p.A., Franchi, SAKO, Franchi, Stoeger, Tikka et Uberti. Les produits Beretta ont la réputation d'être bien faits, fiables et durables.
A propos de Brescia
Brescia est une ville italienne d'environ 195 000 habitants, située dans la province de Brescia, dont elle est le chef-lieu, en Lombardie, région de la plaine du Pô, au pied des Alpes, du mont Madeleine (874 mètres) dans le nord-ouest de l'Italie. La zone archéologique monumentale du Forum romain et le monastère de Santa Giulia font partie d'un groupe de sept sites connus comme « Les Lombards en Italie. Lieux de pouvoir (568-774 après J.-C.) », déclarés sites du patrimoine mondial par l'UNESCO en 2011. Brescia est la deuxième ville la plus peuplée de la Lombardie et le troisième centre industriel d'Italie.
Le marché citadin (de produits alimentaires et autres) se tient dans la place de la Loggia chaque samedi matin
http://www.turismobrescia.it
  
Inscription définitive à la sortie des Pistoliers Genevois terminée
|