Walther P22
Calibre: .22 lr
Magasin: 10 coups
Longueur: 159 mm
Hauteur: 114 mm
Epaisseur: 29 mm
Longueur canon: 87 mm
Poids: 555 gr
Fonctionnement: DA/SA
Poids détente: 4600/1200 Stand de tir de Saint Georges
300m: 12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles avec rameneurs
50m: 18 cibles avec rameneurs
25m: 3 chariots de 5 cibles
10m: 22 cibles électroniques   PISTOLIERS GENEVOIS
Association fondée en 1999
Sous-section des Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation

Nom choisi par les fondateurs avec une très grande émotion en souvenir de nos ancètres les Pistoliers, ces Hommes d'Armes qui étaient armés d'un ou de deux pistolets à rouet. (appelés aussi Pistoletiers)
Impression | Membre 
     Nouvelles
Sous-section
 Fondation
 Comité
 Statuts
 Plaquette
 Inscription
Généralités
 Calendrier des tirs
 Emplacement des stands
 Visite de St Georges
 Dispositions générales
 Législation Suisse
 Doping
 Règlements ISSF
 Règlements ASGT
 Armes d'ordonnance
 Records
 Petites annonces
 Bourse EAN 2014
Technique
Pistoliers
Recherche de résultats
Résultats 2019
 50m
 25m
 10m
 300m
 PC
 C10
 PN
Archives
Forum
Divers
 Jeux et distractions
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Statistiques

Fondation

La naissance

Les PISTOLIERS GENEVOIS, tous Arquebusiers et fiers de l'être, sont une amicale des tireurs EAN au pistolet qui, en concours, tirent exclusivement pour, dans la mesure du possible, porter haut les couleurs des Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation en compétitions individuelles ou de groupes.

De ce fait, étant tous obligatoirement tireurs au pistolet "A" aux EAN, ("A" signifiant que les tireurs concernés ne concourent pas pour une autre société que les EAN), les PISTOLIERS GENEVOIS démontrent enfin qu'une cohérence est possible dans le cadre des Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation. Pour la première fois dans l'histoire moderne des EAN, un groupe de tireurs tire exclusivement pour les EAN et assure ainsi une politique de tir sans compromis.

En cette année de fondaton 1999, les tireurs au pistolet des EAN ont enfin l'amicale qui leur manquait pour se trouver et se retrouver. Elle correspond à leurs véritables affinités, à leurs désirs et à leur volonté de montrer aux jeunes et aux moins jeunes Arquebusiers que la compétition EAN au pistolet, en pleine expansion en cette fin de siècle, est signe de vraies valeurs sportives et morales.

En entraînements de groupes, l'ambiance sportive est garantie, sans jamais oublier que l'assiduïté, la camaraderie, l'amitié et surtout la condition physique dans ce sport (de haut niveau!) sont les premières règles à observer pour gagner les points indispensables à notre bonne humeur.

Bienvenue à tous les "Arquebusiers" qui souhaitent concourir à l'avenir exclusivement pour les couleurs des EAN avec quasi la totalité des vrais supporters du pistolet de compétition aux EAN à Genève.

Les 3 autres amicales (et néanmoins amies) qui nous entourent aux EAN ont, elles aussi, leurs histoires de naissance et de leurs affinités.

Elle ont pour nom "le Guidon Genevois", "les Bracailleurs" et "le Mousqueton". Elles ont chacune une affinité marquée pour une catégorie d'arme, mais le pistolet manquait malheureusement jusqu'à aujourd'hui.

Nous nous réjouissons de démontrer par l'amitié pourquoi le tir au Pistolet sportif, discipline novatrice et montante dans cette ère de remise en question militaire, avait vraiment besoin d'une structure spécifique au sein des EAN pour s'affiner et s'améliorer.

Les fondateurs


Assemblée du 11 février 1999
Mahwash BAHRAMI, Luc BERTHOUD, Enrico BESOMI, Michel BORLOZ, Corinne CHEVALLEY, Patrick CLAUDET, Daniel COLLET, Daniel CORDEY, René CUDRE, Emile DUBOSSON, Camille DUVERNAY, Maurice EBERLIN, Serge FAVRE, Yvette FAVRE, Daniel GISLER, Georges GORGERAT, Jacques GROSJEAN, Alain GUENAT, Gabriel JUTZET, Gilles LINDECKER, Patrick MEGARD, Rémy MEGARD, Sophie MEGARD, Catherine MINGOLLA, Fausto MINGOLLA, Gilbert NICOLLIER, Eric NOVELLE, Antoni ORTEGA, Jean-Michel PELLAT, Marco PERUCCHINI, Daniel PIERREHUMBERT, Daniel ROCH, Christian RUIZ, Olivier SOMMER, Christian TAMISIER, Marie-Christine VAUTHIER, Rémy VAUTHIER et René ZAHND