Manurhin MR93 Match
Calibre: .32 S&W long
Chambres: 6
Longueur: 276 mm
Longueur canon: 152 mm / 6"
Longueur visée: 210 mm
Poids: 1080 gr Stand de tir de Saint Georges
300m: 12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles avec rameneurs
50m: 18 cibles avec rameneurs
25m: 3 chariots de 5 cibles
10m: 22 cibles électroniques   PISTOLIERS GENEVOIS
Association fondée en 1999
Sous-section des Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation

Nom choisi par les fondateurs avec une très grande émotion en souvenir de nos ancètres les Pistoliers, ces Hommes d'Armes qui étaient armés d'un ou de deux pistolets à rouet. (appelés aussi Pistoletiers)
Impression | Membre 
     Nouvelles
Sous-section
Généralités
 Calendrier des tirs
 Emplacement des stands
 Visite de St Georges
 Dispositions générales
 Législation Suisse
 Doping
 Règlements ISSF
 Règlements ASGT
 Armes d'ordonnance
 Records
 Petites annonces
 Bourse EAN 2014
Technique
 Rubrique des Pistoliers
 Technique du tir
  Loisir idéal
  Le cerveau
  La voie du succès
  Anticiper - faciliter
  Je ne suis pas en forme
  Technique du tir
  Le canon tire, ...
  La détente
  Tes capacités
  La respiration
  Dispositif de pointage
  Départ du coup
  Maintenir l'arme
  Le pointage 1
  Le pointage 2
  Discerner les fautes
  Lleitmotive
  Directives
  Prescriptions
  Securité
  La crosse
  Médailles de maîtrise
  Prescriptions
 Rubrique technique
 Humour
 Test de munitions
 Statistique PSPC
 Manuels pistolets
 Ecole de tir
Pistoliers
Recherche de résultats
Résultats 2023
 50m
 25m
 10m
 300m
 PC
 C10
 PN
Archives
Forum
Divers
 Jeux et distractions
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Statistiques

La voie du succès

L'obtention du succès est escarpé, et ardu, et exige un entraînement dur et prolongé. Tous les éléments acquis à l'entraînement peuvent être facilement mis oeuvre lors des conditions de stress en compétition, Dans mes conseils précédents, j'ai essayé d'expliquer que seul un entraînement sérieux compte, car il s'agit de se programmer soi-même.
Un bon entraînement doit être poussé à tel point qu'en fin de compte il n'existe aucune différence par rapport à la compétition. On peut atteindre ce but en observant les trois points suivants:
1.S'entraîner régulièrement: si des jours d'entraînements sont retenus à l'agenda, on peut s'y tenir sans difficulté. Les camarades savent qu'ils peuvent compter sur toi. Observe le programme fixé sans exception, cela en vaut la peine.
2.S'entraîner souvent: plus on s'entraîne ou participe à des compétitions en tant qu'invité, plus on s'habitue à l'atmosphère des compétitions. On s'émousse et plus rien ne peut faire perdre son calme. Le trac a disparu et la précision de tes actes est bien meilleure que chez les tireurs avec bourdonnement d'oreilles et regard fiévreux s'agitant au pas de tir:


 
3.S'entraîner avec sérieux: prends l'entraînement au sérieux. Tire chaque série comme s'il s'agissait d'une série de compétition.

Fixe une limite que tu aimerais atteindre ce jour: Tu peux ainsi éviter que ton subconscient fasse une différence entre un simple entraînement et une compétition véritable, sinon tu deviens un champion du monde de l'entraînement qui détaille en compétition. Seul un entraînement pris au sérieux confère au tireur un esprit combatif et la volonté indomptable de vaincre.

Avant l'entraînement
Une bonne préparation te procure un entraînement décontracté et plus sûr, ce qui vaut également pour la compétition. Voici quelques principes pour y arriver:
1.Contrôle ton équipement avant de te rendre au stand de tir. Un oubli ou une confusion de matériel bouleversent ton programme d'entraînement tout entier.
2.N'arrive jamais en retard à l'entraînement, mais surtout pas à une compétition, sinon tu n'as plus le temps de te préparer mentalement. Le manque de temps provoque de l'agitation et des erreurs.
3.Ne t'habitue pas à une place déterminée au stand, car tu en deviens inconsciemment tributaire. Un pas de toi inhabituel en compétition peut procurer de l'insécurité. Entraîne-toi successivement à tous les stands disponibles afin de t'habituer aux diverses conditions. Tu seras ainsi moins surpris en compétition.
4.Prépare-toi mentalement à l'entraînement et à la compétition selon ton for intérieur.
Une fois de plus, je vous souhaite beaucoup de succès.

Hans von Känel, Directeur ESTP